x

Pour de nombreux jeunes, l’été est l’occasion, de profiter d’une première expérience professionnelle. Comme chaque année à l’approche de la période estivale, KUKA embauche une dizaine d’étudiants pour répondre aux besoins croissants en maintenance des robots KUKA chez les clients à travers la France.

C’est à la suite du KUKA Student Award et la découverte de la plateforme KUKA Jobs (www.generationkuka.fr/kuka-jobs/), que plusieurs participants du concours ont pu intégrer la famille KUKA en tant que « Technicien de maintenance préventive itinérant ». Cette mission fut pour eux l’opportunité de découvrir la robotique KUKA et les problématiques des clients directement sur le terrain, toujours accompagnés d’un technicien confirmé. Petit à petit, ils ont pris de l’aisance sur des tâches de maintenance préventive et validé des acquis concernant le fonctionnement de la robotique KUKA.

Chaque étudiant sélectionné a profité dans un premier temps d’une formation à la robotique industrielle KUKA, à la maintenance préventive et la gestion administrative des projets. La seconde étape pour les jeunes a été la validation des acquis de la formation directement sur le terrain pour enfin devenir acteurs de la maintenance préventive. Les connaissances acquises lors de cette expérience professionnelle représentent un capital pour la suite de leur cursus scolaire et un atout pour leur future carrière.

Découvrez le portrait d’Alexandre, Technicien de maintenance préventive itinérant cet été chez KUKA :

  • KUKA Job's

• Alexandre
• 23 ans
• DUT Génie Mécanique et Productique
• Passionné de Basketball
• Secteurs découverts lors de la mission : industrie de l’automobile et de la chimie
• Un mot concernant son expérience : « C’était une occasion privilégiée qui a enrichit mon parcours scolaire et professionnel et qui m’a permis de découvrir directement sur le terrain la réalité de la robotique industrielle. »